Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Impossible de lancer MI 1 ou 2!

2 messages
Le 23/11/2010 à 22h03
Mjeanne
Impossible de lancer MI 1 ou 2!
Voila, en lectrice assidue et de type non floodeuse, j'ai parcouru assez longuement le forum sans trouver de solution à mon problème...

J'avais déjà fait précédemment un post à propos du Monkey Island 4 qui faisait rebooter carrément mon pc et qui n'a toujours pas trouvé de solution. Petite parenthèse au passage, je me suis reprocurée ce jeu (par erreur) et j'ai tenté de relancer le jeu ou je m'étais arrêtée, pleine d'espoir. Et bien queue de cerises, j'ai été bonne pour revoir mon pc s'éteindre et se rallumer et me procurer quelques ennuis au passage de par cette fermeture soudaine et mal appréciée par mon pc et les programmes alors en cours. Du coup je pense que je vais désinstaller carrément le jeu déjà en place et installer le jeu nouvellement acheté (j'ai toujours l'ancien et la version anglaise téléchargée) et on verra .. A suivre... :)

Bref, pour en venir à mes autres problèmes (car oui, à croire que je suis maudite mdr)
J'ai acheté sur ebay les jeux Monkey Island de LucasArts Collection avec les jolis boites cartonnées etc.
Sauf que:

Premier MI: Impossible de lancer le jeu. Je vais copier coller ce que j'avais signalé au vendeur:
je n'ai toujours pas réussi à installer les jeux. Je ne sais pas quel fichier je dois lancer, ou ceux-ci bloquent ou ils ne mènent à rien, en me demandant un code que je suis incapable de fournir étant donné qu'ils ne me donnent pas d'indices quand à celui à utiliser. Les seules choses à laquelle j'ai accès sont aux fichiers d'aide du jeu dont je n'ai nul besoin car ils ne m'avancent pas ... Pouvez vous me dire lequel utiliser (de fichier), s'il faut un programme spécial...
-----
Car oui, j'ai la roue des codes mais je n'ai rien qui m'indique lequel utiliser... Aucune image rien. Je peux fournir des screens au besoin.

---
---
---

Pour le 2e:
Dès que je lance le jeu, j'ai le message "unable to initialize sound driver" qui s'affiche et puis je suis coincée.
Idem au vendeur (suite à qu'il m'aie renvoyé à ma carte son):
Quand au second, impossible de passer ce problème qui se lance dès le démarrage. Je n'ai pas spécialement besoin du son, le problème c'est que je ne peux rien faire sans que la fenêtre se ferme définitivement, donc je n'ai pas accès à un quelconque menu ou possibilité de jeu.

Et ce que j'avais conclu à mon message (toujours au vendeur):
J'utilise window xp et j'ai déjà joué aux 4 jeux sur mon pc par le passé donc je sais que la configuration est à priori correcte...
Merci d'avance pour vos commentaires

-----
Car oui, à part le 4 toujours pas réglé (plus en cours de route notamment lorsque j'utilisais scumm), je n'ai jamais eu de problème à jouer aux versions téléchargées ou crakées de MI, et alors que je fais l'effort de me procurer les jeux originaux et "collector" qui plus est, piquenidouille c'est moi ... :-D
A croire qu'on veut nous inciter au téléchargment pas très légal =P

Une âme charitable, quelqu'un? ^^
Le 23/11/2010 à 23h42
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

As-tu essayé avec ScummVM ou pas ?
Car ça marche quand même très bien avec...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Impossible de lancer MI 1 ou 2!

2 messages
Aller à la catégorie